Sabine WELZ, Présidente

Mère de deux enfants, je suis passionnée et tournée vers les autres. La méditation et le yoga sont importants à mon équilibre. J’ai suivi diverses formations du coaching d’adolescents jusqu’aux formations d’hypno thérapeute et de Méditation Pleine Conscience. J’accompagne de nombreux adolescents au quotidien, ce qui me permet de constater que de plus en plus de jeunes sont confrontés à des difficultés sociales ou scolaires. A l’origine de la création de l’Association Des Ailes et des Z, je suis convaincue et déterminée à proposer cette structure à Aix-En-Provence afin d’accompagner davantage d’adolescents à retrouver sereinement le chemin de l’école.

L'équipe

Hervé Heurtebise, enseignant

Enseignant à domicile, je collabore depuis de nombreuses années avec des associations de soutien scolaire spécialisées dans l’aide aux élèves présentant des troubles majeurs des apprentissages (élèves dys, hyperactifs ou souffrant de phobie scolaire). Je dirige, au sein de ces structures, des sessions de formation sur les troubles des apprentissages et anime des modules sur les questions de l’apprentissage. Parallèlement, je suis auteur.

4

Dominique Ollivier, Sophrologue

Sophrologue certifée RNCP, j’offre des techniques qui permettent le mieux-être et l’activation de son potentiel pour une meilleure connaissance de soi. A travers divers ateliers, nos adolescents pourront se préparer aux entretiens et examens, compétitions sportives. Ils pourront également apprendre à gérer leurs émotions, à découvrir la respiration, à faire face aux changements, à développer leur confiance en soi, à améliorer leur concentration et leur mémoire. Des balades en conscience seront organisées avec Sébastien Terrabon.

Luciana Siguelboim

Lucianna Siquelboim

Je suis argentine et je travaille en français, espagnol et anglais. J’ai un master 2 en Lettres et un diplôme en Counseling (thérapie humaniste alignée à l’Approche Centrée sur la Personne). J’achève actuellement ma formation en Danse Mouvement Thérapie. Je suis dédiée à la création d’espaces qui mélangent la santé, la communication, les arts et l’éducation. 

Coralie Seno, infopreneuse

J’ai vécue étant plus jeune ces problématiques de harcèlement scolaire me menant à la phobie, un décrochage total à mes 14 et une déscolarisation à 16 ans. Un passage très long qui s’est pourtant terminé sur une revanche avec l’obtention d’un master 1 et de nombreux autres diplômes et certifications. Ce parcours de vie a nourri en moi une profonde envie d’aider les jeunes qui vivent ce que j’ai pu traverser. Afin de montrer que tout est possible. L’avenir se construira grâce aux jeunes d’aujourd’hui.

IMG_20220109_171755

Margaux Trompat
orthopédagogue

Je suis Margaux Trompat, professeure orthopédagogue et j’accompagne tout apprenant (enfant, adolescent, adulte) volontaire afin de « Mieux se connaitre pour mieux apprendre ». Au sein de l’association, je propose des accompagnements individuels d’adolescents pour les aider à découvrir leur fonctionnement ainsi que leurs forces et difficultés. Cela nous permet ensuite de cibler des objectifs de travail concernant l’attention, la mémorisation, la compréhension, la réflexion…
Je peux également proposer des ateliers collectifs sur des thématiques liées aux apprentissages (comment fonctionne mon cerveau, être attentif, mieux mémoriser…).

Portrait Karine 2

Karine Marcos,
enseignante

Je suis enseignante spécialisée en RASED à dominante pédagogique (ex maîtresse E).
C’est une spécialisation de professeure des écoles, je m’occupe des élèves qui sont en grande difficulté scolaire ou à besoin particulier, dans le domaine de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.
Je vais intégrer une formation à l’EFO à partir de la rentrée de septembre.

loanne

Loanne Quehan, étudiante

Je m’appelle Loanne j’ai 19 ans et je suis étudiante en psychologie. Au sein de l’association, j’interviens en tant que bénévole auprès des jeunes de l’association. J’aide pour les cours ( si cours), les méthodes d’organisation, l’orientation, création de CV et LM. Ayant été en phobie scolaire je comprend ce que les jeunes ressentent et avec l’aide de l’équipe à lui trouver un chemin de vie qui soit sain

Association "Les Ateliers de la Plume"

Nous organisons nos ateliers depuis 2004, dans toute la France. L’animatrice, Alia Isselée est riche d’une expérience de plus de 15 ans, auprès de tous les publics : en milieu scolaire, dans les locaux de l’association, en centres sociaux, maisons d’arrêt, organismes d’insertion professionnelle etc… Des ateliers d’écriture spontanée sont proposées pour que les adolescents puissent découvrir et explorer la source d’inspiration qui vit en eux. Voici une expérience d’écriture qui ne comprend aucune règle à l’exception de « prendre du plaisir ». Cet atelier libérateur et revalorisant favorise la confiance en soi, le plein emploi de son potentiel créatif, l’épanouissement personnel et la rencontre avec soi-même et avec les autres.

Pour nous aider, vous pouvez réaliser un don envers l’Association afin que nous puissions accompagner toujours plus de jeunes dans le besoin. ❤️