Nos activités extrascolaires pour adolescents à la rentrée 23/24 en région d’Aix en Provence

Votre ado fait la grimace quand vous lui parlez de sport, d’art, de musique pour son activité de la rentrée ? Il en a assez de faire toujours la même chose ? Vous n’avez plus d’idées à lui proposer ? Nous avons LA solution.

Notre association propose, dès le 25 septembre prochain, des activités multiples tout au long de l’année. Le principe est le suivant : Nous avons souhaité proposer aux jeunes différentes activités sous forme d’ateliers qui changent toutes les 4 à 6 semaines environ. Notre proposition pour la rentrée 23/24 est la suivante :

• Calligraphie japonaise

• Arts du cirque

• Impro théâtre

• Sculpture

• 4 séances pour un film

• Art corporel

• Confiance en soi par le jeu

Quels sont les objectifs d’un planning de multi-activités ?

Nous sommes convaincus par l’intérêt de proposer différents ateliers afin de permettre aux jeunes de changer, de « zapper » sans culpabilité, de développer leur créativité différemment, de gagner en confiance en soi, de rencontrer des jeunes autrement, de créer des liens, d’augmenter leur adaptabilité, d’être dans la bienveillance les uns vis-à-vis des autres car leur talent sera révélé selon les activités, de se reconnecter à l’imaginaire , de titiller leur curiosité, de s’éloigner de leur écran… et de développer leur capacité à « vivre ensemble »

Grâce à ces activités, votre enfant pourra se familiariser avec différentes disciplines, y trouver une nouvelle approche, rencontrer d’autres jeunes, voir plusieurs intervenants.

Le cadre est bienveillant, non jugeant, sans compétition, chacun fait ce qu’il peut, pas d’attente sinon la joie et la bonne humeur !

A qui cela s’adresse-t-il ?

Tout jeune entre 12 et 16 ans qui souhaite s’inscrire pour une séquence, un mois, un trimestre ou l’année.

Si cela l’intéresse, vous pouvez nous contacter par téléphone au 07 59 58 53 14, par mail : asso.desailesetdesz@gmail.com ou venir nous retrouver au Forum des associations d’Aix en Provence le 17 Septembre prochain.